Comment faire opposition sur la carte Zéro?



Nous vous avions présenté la carte Zéro Gold Mastercard précédemment. Et nous avions échangé sur les différents services et les outils que vous aviez à votre disposition. Mais alors suite au vol de votre portefeuille ou à la perte de la carte de crédit, comment faire opposition sur la carte Zéro?

Important à savoir, afin de minimiser le risque de fraude ou nombre de transactions à votre insu, vous devez mettre en opposition tous les moyens de paiement dès que vous constatez la perte de ceux-ci. Le service d’opposition de la carte Zéro est accessible 24h/24 7j/7. Mais cela n’est pas la seule solution comme nous allons le voir pour bloquer votre carte de crédit. Suite à cela, vous devrez confirmer votre demande par courrier postal.

Bloquer rapidement ma carte de crédit

Un conseil, si vous n’êtes pas certain d’avoir perdu la carte de paiement, il est possible de rendre la carte inutilisable temporairement. Pour cela, il vous faut demander la désactivation de la carte Zéro. Deux méthodes : contacter le service client par téléphone au 01 55 17 78 15 ou agir directement depuis l’espace client Carte Zéro.

Vous savez que vous n’avez pas égaré le moyen de paiement. Ou vous risquez un acte malveillant sur votre compte bancaire. Alors n’attendez pas! Pour faire opposition sur la carte Zéro dès maintenant, contactez sans délai le centre d’opposition carte Zéro en composant le 0 805 050 810 (service gratuit depuis un appel en France Métropolitaine).

faire opposition sur la carte zéro

Faire valoir son assurance suite à la mise en opposition sur la carte Zéro

Pour rappel, la carte Zéro est une carte Gold Mastercard qui offrent des garanties d’assurance et d’assistance haut de gamme. Vous pouvez donc prétendre à vous faire indemniser si vous constatez une fraude bancaire sur l’outil Mon compte carte Zéro en ligne. Cette demande est légitime de votre part!

Pour cela, vous devez porter plainte et/ou faire une déclaration de perte ou de vol. Les procès-verbaux reçus du commissariat devront être joints à la lettre de confirmation de mise en opposition. Et adressez à l’adresse :

Après les démarches au niveau du commissariat, confirmez par écrit à la banque Advanzia la requête d’opposition à votre carte Zéro. À cet égard, une lettre recommandée avec accusé de réception doit être adressée au service client à :

Advanzia Bank S.A.
Service Clients Carte Zéro
TSA 24230
77 438 Marne la Vallée Cedex

Advanzia Bank déclenchera automatique la procédure de fabrication d’une nouvelle carte à réception de votre lettre de confirmation. Vous la recevrez d’ici deux semaines. A noter qu’il vous sera demander d’activer votre nouvelle carte Zéro avant de l’utiliser une première fois.

A noter que l’Etat français a mis en place un service interbancaire d’opposition à carte bancaire au 0 892 705 705 (attention, ce numéro est surtaxé). Pour plus d’informations, consultez la page dédiée.

3 réflexions au sujet de “Comment faire opposition sur la carte Zéro?”

  1. Appeler le centre d’opposition Carte Zéro pour bloquer votre carte de crédit. Pour commander un nouveau moyen de paiement, deux solutions: en ligne ou directement chez un buraliste partenaire.

    Répondre
  2. La carte zéro est très pratique si vous n’avez pas de carte bancaire. Mais le taux de commission est élevé. Donc ça dépend vraiment de l’utilisation que vous en faite. Si vous ne l’utilisez plus il faut mieux résilier.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.