Carte MyPocket

La carte MyPocket n’est rien d’autre qu’une carte de crédit Mastercard. Elle vous permet d’effectuer vos achats sur l’ensemble du réseau Mastercard. Elle est distribuée par l’entreprise Fair-eZone. Cet établissement bancaire enregistré au sein de l’Union Européenne peut vous offrir un compte en euros ou en GBP. Ce compte bancaire Mobilis adresse, en particulier, aux personnes à revenus modestes. Mais aussi aux immigrés. Il facilite le transfert d’argent et vous offre un nouveau moyen de paiement avec la carte de crédit MyPocket.

À noter que pour utiliser le compte bancaire, vous devrez transmettre les renseignements requis à l’équipe de vérification de la connaissance du client. Ce n’est qu’à la suite de l’approbation de Fair-eZone que vous pourrez utiliser les services associés à votre carte MyPocket (rechargement, paiement ou suivi du solde).

Ouvrir un compte à la banque Fair-eZone

Afin de procéder à l’ouverture de votre compte bancaire, il vous faudra vous inscrire directement sur le site en ligne. Différentes informations vous seront demandées. Notamment votre prénom, votre nom, votre civilité, votre date de naissance ou encore votre pays de naissance. Vous devrez aussi indiquer votre numéro de téléphone. Afin d’obtenir un IBAN, il sera nécessaire de confirmer votre adresse complète ainsi que votre pays de résidence. La devise par défaut pour les clients français est l’euro.

Une fois le formulaire complété, vous devrez joindre les pièces justificatives. À savoir une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Cela peut être fait directement avec l’appareil photo de votre téléphone mobile. Un selfie vous sera aussi demandé pour s’assurer que vous êtes à l’origine de la demande de l’ouverture du compte. Et de la demande de création de la carte MyPocket.

Ensuite, il vous faudra choisir entre l’une des trois formules. Si vous optez pour l’accès libre à 0 euros, vous profiterez d’un compte courant, d’un RIB et d’une carte bancaire gratuite. Vous pourrez effectuer jusqu’à trois transferts d’argent gratuit par mois entre membres MyPocket. Vous subirez des frais de rechargement à hauteur de 1% de la somme. Et lors de chaque retrait dans un des distributeurs, il vous sera aussi facturé 1 euro. Ou l’une des deux autres options Premium avec l’offre mensuelle à 2,50 euros par mois ou 20 euros annuel. A savoir, le compte bancaire, la carte de crédit Mastercard et un RIB. Mais vous profiterez de 5 retraits mensuels gratuits et de 10 transferts d’argent entre membres MyPocket. Aussi, les 250 premiers euros rechargés chaque mois sont sans frais.

carte mypocket

Comment utiliser la carte MyPocket ?

Attention, suite à la réception de votre carte Mastercard, vous devez l’activer. Cela gratuitement directement à télécharger l’application mobile MyPocket. Et en renseignant le code CH-ID. Ou en appelant le 01 86 26 93 35. Ceci vous permettra de récupérer votre code PIN. Attention, des frais sont alors appliqués en accord avec l’Annexe. Procédure d’activation de la carte MyPocket par SMS en envoyant PIN + les 8 derniers numéros de la carte au 07 56 79 63 12.

À noter que par défaut, l’option de paiement sans contact est activée. Vous avez la possibilité de désactiver cette option directement dans les réglages sur l’application mobile.

Afin de pouvoir effectuer une transaction, vous devez aussi penser à recharger votre carte. Cela à partir d’une autre carte bancaire, par virement ou en acheter un voucher « coupon de recharge MyPocket » directement dans un bureau de tabac. Une fois l’argent crédité sur votre compte, vous pourrez payer un achat ou retirer de l’argent dans un distributeur à billet.

Pour consulter le solde sur votre carte MyPocket rien de plus simple. Connectez-vous à l’espace client MyPocket en ligne. Composez sur votre téléphone le 01 86 26 93 35. Ou envoyez par SMS Balance + 4 derniers numéros de la carte au 07 56 79 63 12.

1 réflexion au sujet de « Carte MyPocket »

Les commentaires sont fermés.