Carte Air Miles perdue comment en obtenir une nouvelle?



Air Miles est un programme de fidélité très répandu au Canada. La carte permet de cumuler des points auprès d’un grands nombres de marchands. Le magasin Metro a récemment abandonnée sa carte Metro&Moi au profit de ce programme tant il est universel. Mais alors que faire en tant que membre pour affronter la situation d’une carte Air Miles perdue?

En effet, il est important de réagir suite à la perte, la destruction ou le vol de votre carte Air Miles pour différentes raisons. Tout d’abord, car vous ne pourrez plus épargner de récompenses. Mais surtout car une fois les points cumulés, les adhérents peuvent les échanger contre des remises en magasin ou des voyages aériens. Il serait donc dommage de vous voir volatiliser vos avantages et coupons.

Agir suite à la perte de votre carte Air Miles

Le premier réflexe suite à la perte de sa carte de fidélité est de contacter le dernier magasin dans lequel vous pouvez l’avoir utilisée. Cela n’est pas facile dans le cas de la carte de fidélité Air Miles, tout simplement car le nombre de partenaires du programme est impressionnant. Raisonnez donc au plus récent. Cela peut-être par exemple lors de vos courses à IGA ou Metro.

carte air miles perdue

Suite à cela, si vous ne l’avez pas retrouvé, vous devez prendre contact avec le centre de service à la clientèle AIR MILES au 1-888-AIR MILES (247-6453). Inutile de vous connecter sur votre compte en ligne, l’option n’est pas offerte. Un agent prendra en charge votre déclaration de perte ou de vol de la carte Air Miles et vous indiquera les démarches à suivre.

Commander une nouvelle carte en ligne ou télécharger l’application mobile

Une chose est sûr, votre numéro d’adhérent restera le même toute votre vie. Vous avez donc la possibilité suite à cela de recommander une carte physique. Rendez-vous sur le site AIR MILES MD pour cela. Et remplissez le formulaire. Avec ce numéro adhérent et le NIP qui correspond à votre code secret ou mot de passe. En cas d’oubli, il existe les procédures dédiées.

Important, suite à une carte Air Miles perdue, ne créez pas un nouveau compte Adhérent. Tout simplement car sinon vous perdrez tous vos avantages fidélité.

L’application AIR MILES offre aussi une foule de possibilités à portée de main. Pour en profiter, téléchargez là dès maintenant sur le Store de votre téléphone.

D’autres procédures de perte sont disponibles en ligne pour vous aider :

6 réflexions au sujet de “Carte Air Miles perdue comment en obtenir une nouvelle?”

  1. Depuis mon compte air miles impossible de déclarer ma carte de fidélité perdue. On est obligé de passer par téléphone auprès du service clients Air Miles. C’est fatiguant !

    Répondre
  2. Bonjour,
    J’avais la carte Metro&Moi et on me l’a changé pour une carte de fidélité Air Miles.
    Suite à la perte de la carte, je ne sais plus auprès de qui je dois faire la démarche.
    Le caissier Metro me conseille d’appeler un numéro de téléphone du service à la clientèle, pouvez-vous me l’indiquer?

    Répondre
    • Allo Josiane
      Pour joindre le service à la clientèle Air Miles c’est noté sur la page. Téléphone AIR MILES au 1-888-AIR MILES (247-6453).

      Répondre
  3. Très pratique la carte de fidélité Air Miles. Le programme est valable dans de nombreux magasins. Et on peut profiter de remises ou de réductions par la suite chez Maxi ou IDA par exemple.

    Répondre
  4. Bonjour, j’ai perdu ma carte de fidélité ou je l’ai oublié en magasin. Comment faire pour en obtenir une nouvelle ou éventuellement savoir où elle est ? Si besoin j’ai les numéros de la carte Air Miles perdue.

    Répondre
    • Bonjour Nourdine, en cas de perte de votre carte Air Miles vous pouvez faire une demande de nouvelle carte de fidélité par téléphone ou directement depuis votre compte en ligne.
      Bien à vous

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.