Carte PC Optimum perdue que faire ?

Il est toujours délicat de perdre sa carte de crédit ou sa carte de fidélité. On cherche alors à faire opposition sur le moyen de paiement. Et surtout rapidement à obtenir une nouvelle carte. La procédure carte PC Optimum perdue ou volée vous permettra de réaliser la démarche à distance. Cela en toute sérénité!

La carte PC Argent ou la carte de fidélité PC Optimum est distribuée dans de nombreux magasins du groupe à savoir Maxi, Pharmaprix, Provigo mais aussi Independant et Shoppers Drug Mart dans tout le pays. Elle permet de cumuler des points avantages. Et de les utiliser en CAD à la caisse des magasins. Avec la carte PC Argent vous pouvez aussi obtenir un financement sur lieu de vente.

Carte PC Optimum perdue

Comment signaler une carte PC Optimum perdue?

La manière la plus simple est sans doute de vous connecter à votre compte PC Optimum en ligne. Si vous avez la carte PC Argent, connectez-vous directement sur PC Finance. Pour la carte de fidélité, la démarche s’effectue directement sur le site du marchand.

Quelles étapes pour bloquer ma carte PC Optimum perdue?

Il vous faut dans un premier temps vous identifier à votre compte PC Optimum ou PC Finance en ligne. Par la suite, sélectionnez « Comptes et cartes » puis « Cartes » et enfin la carte que vous avez perdue. Ou que vous vous êtes fait voler.
Choisir le bouton « Carte perdue ou volée ».
Si votre carte PC Optimum est juste inutilisable. Vous pouvez aussi choisir « Carte endommagée ».
Très important, si vous avez remarqué des opérations financières frauduleuses, indiquez-le!
Enfin, suivez la procédure en ligne jusqu’au message « Votre carte a été signalée comme étant perdue ou volée ».

Suite à cela, une nouvelle carte sera envoyée en édition. Pour remplacer, la carte perdue. Elle vous sera envoyée par courrier postale. Cela directement à votre domicile. Un délai de 72 heures est alors nécessaire. Pour la mettre en service, pensez à enregistrer la carte sur PCoptimum.ca par la suite.

Demander une assistance ou contacter le service à la clientèle PC Optimum

Si vous éprouvez une difficulté pour mettre en opposition votre carte PC Optimum, vous pouvez contacter le service par téléphone. Ainsi vous serez guidé dans la démarche. Et vous pourrez aussi poser vos questions. Sur la suite des opérations.

Pour cela, deux numéros pour joindre le service :

  • composer le 1-866-246-7262 pour les porteurs de la carte PC Finance
  • ou le 1-866-727-6468 si la démarche concerne la carte de fidélité PC Plus ou Shoppers Optimum

2 réflexions au sujet de “Carte PC Optimum perdue que faire ?”

  1. Ma carte PC Plus ne fonctionne plus alors je l’ai jeté ! Et aujourd’hui on me dit que je n’ai plus de points. Je me suis fait voler la carte PC Optimum c’est sûr.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.