Activation de la carte Tim Hortons

Fondée par le joueur de hockey sur glace professionnel Tim Horton, la chaîne de café et de restaurant est présente sur tout le territoire du Canada. Une vraie tradition dans le pays. Mais pour convertir vos achats en récompenses fidéliTim, il vous faut immédiatement procéder à l’activation carte Tim Hortons. Cela en ligne ou directement sur l’application mobile. On vous explique tout sur le nouveau programme FidéliTim!

tim hortons

Enregistrement au programme fidéliTim et activation de la carte Tim Hortons

La carte de fidélité Tim Hortons vous permet d’accéder gratuitement au programme de récompense des cafés. Depuis le 21 février, vous cumulez 10 points fidéliTim pour chaque dollar dépensé. La cagnotte vous permet par la suite de réclamer vos récompenses. Le café ou thé infusé correspondant à 400 points fideliTim. Il vous faudra échanger 1100 points pour un Timatin ou une soupe. Ou encore 1800 points pour obtenir un bol ou un wrap délice gratuit.

activation carte tim hortons fidéliTim

Pour devenir membre, vous devez dans un premier temps créer votre compte Tim sur timhortons.ca ou via l’application mobile Tim Hortons. Cette dernière est présente sur Play Store et sur l’Apple Store. Le téléchargement est gratuit. Pour créer un compte, vous n’aurez qu’à renseigner votre adresse mail et vos informations personnelles. Par la suite, vous pourrez générer une carte fidélité Tim Hortons numérique. Mais pas d’inquiétude, la carte physique est aussi offerte en café.

Si vous optez pour la carte de fidélité numérique, cette dernière est automatiquement activée. Vous n’avez à faire ! Néanmoins, pour l’activation de la carte Tim Hortons ramassé en café, vous devez l’associer à votre compte. L’association peut se faire directement sur votre espace Membre. Cela en renseignant les 12 caractères dans la section FidéliTim. La carte Tim Hortons maintenant associée, vous venez d’activer la carte fidéliTim. Elle est donc utilisable de suite dans les cafés partenaires.

Comment suivre mes points FidéliTim en ligne ?

Votre compte Tim Hortons vous permet de suivre vos transactions. De découvrir les offres de la semaine. Mais également de consulter le solde de vos points FidéliTim. Il vous suffit de vous y connecter pour obtenir l’information. Si vous utilisez l’application mobile, vous pouvez avoir accès à des services additionnels. Comme par exemple, localiser le café Tim Hortons le plus proche de votre position. Et ainsi passer une commande qui sera préparée le temps de vous y rendre. Gardez à portée de main le plaisir d’un café gratuit frais et toujours chaud !

Rappel : Il est recommandé d’enregistrer votre carte Tim en ligne afin de sauvegarder vos avantages en cas de perte ou de vol. Pour joindre le service à la clientèle, composez le 1 866 846-2273. Une nouvelle carte de fidélité Tim vous sera alors envoyée sous 4 à 6 semaines avec votre ancien solde.

Les autres avantages de la carte de fidélité Tim Hortons

Mis à part les 10 points fidélité cumulés pour chaque dollar dans les cafés, la carte fideliTim offre beaucoup d’autres avantages. Comme par exemple, à votre anniversaire. Vous recevrez une réduction ou un café gratuit. Mais aussi, vous pouvez profiter de jeux tout au long de l’année. Comme le jeu « Deroule le bord » qui permet de gagner des points fidélité mais aussi des boissons et gâteaux au shop. Ou encore le « Défi de hockey » pour parier sur les buteurs de hockey LNH du soir. Des bons plans toute l’année pour les porteurs de la carte de fidélité Tim.

A noter que l’activation de la carte Tim Hortons est obligatoire pour réclamer votre premier café cadeau.

Vous pouvez aussi souscrire à la nouvelle carte de crédit Tim Hortons. Elle vous permet de cumuler plus rapidement de nombreux avantages.

41 réflexions au sujet de “Activation de la carte Tim Hortons”

  1. ça fait 3 cafés que j’achète et pas capable d’inscrire mon code pour déroule rebord.

    • Bonjour Lisette,
      Vous avez la possibilité de créer une nouvelle carte fideli Tim sur l’application mobile. Et par la suite vous associer votre carte de fidélité existante. Les deux se cumuleront et vous pourrez jouer à déroule rebord.

    • Je pense qu’ils font exprès. Car pourquoi le jeu déroule ne se passe que sur l’application. Tout le monde ‘a pas un téléphone portable. L’activation de votre programme de fidélité Tim Hortons est obligatoire maintenant.

      • Vous avez raison ce n est pas tout le monde qui a ce telephone pour obtenir les avantages !

      • Ma carte Tim fidélité ne fonctionne plus. Donc pas moyen de récupérer mon café gratuit. En plus avec le nouveau programme c’est de l’arnaque. On gagne beaucoup moins de récompenses.

    • Je vous conseille de télécharger l’application Tim hortons. Suite à cela il est très facile de recharger et même d’activer une nouvelle carte de fidélité. On peut même jouer à des jeux comme le hockey et gagner des points fidélité.

  2. Merci pour le résumé. j’ai pu faire mon activation carte Tim Hortons en ligne.

    • C’est vraiment dommage qu’on soit obliger de télécharger l’application mobile Tim Hortons pour tout maintenant. Ils ne pensent pas à ceux qui n’ont pas de téléphone mobile. Je préférais la carte Fidelitim version plastique!

    • On est forcé d’utiliser FidéliTIM pour avoir des avantages. Je préférais la carte physique et les coupons Tim Hortons à dérouler.

    • Bonjour, j’ai la carte de fidélité Tim Hortons et je cumule les points. J’ai souvent des cafés gratuits. C’est top!

    • As-tu réussi à recharger le montant sur la carte FideliTim car pour moi ça ne fonctionne pas. Merci si tu peux m’aider

  3. Pour jouer à Déroule le rebord pas le choix, j’ai du télécharger l’application Tim Hortons. Maintenant j’ai deux cartes de fidélité. Mais au moins je peux jouer et gagner pleins de cadeaux.

  4. Je suis incapable de programmer et enregistrer mes points en ce qui concerne la carte Fidélité Tim. Faut-il absolument télécharger l’application.

    • Pas de chance je me suis fait voler mon téléphone portable. Du coup je souhaite bloqué mon compte fideliTim s’il vous plaît. Ça marche comment ?

  5. Bonjour,depuis un mois je ne peux plus avoir accès à mon compte Fidélitim. Et donc mon compte Timhortons. Aussi, je ne peux pas dérouler le rebord ni obtenir des nouvelles offres à chaque semaine.

  6. J’ai perdu ma carte FidéliTim et j’essais d’en activer une autre mais je n’ai pas le code dans mon Email.

    • Bonjour Dominique,
      En effet, il y a un blocage pour limiter à une seule carte de fidélité Tim Hortons par client. Par conséquent, essayez la manœuvre en utilisant une autre adresse mail.
      Cela devrait fonctionner.

  7. Je viens de m’inscrire sur le site Web. J’ai une carte depuis 3 ans. Hier, un préposé m’a mentionné que je devrais aller visiter le site et m’enregistrer. À aucun moment, on ne m’a demandé mon numéro de carte FidéiTim et hier, le préposé m’a indiqué que j’avais beaucoup de points accumulés. Pourquoi ?

    • Bonjour Jean-Louis,
      Via internet ou l’application, vous pouvez créer une nouvelle carte Fideli Tim numérique. Elle est cumulable avec votre carte physique déjà existante. Néanmoins, lors de l’activation de la carte, il est conseillé de les associer. Ainsi vos avantages FideliTim se cumuleront.

      • Merci pour le retour. Je me suis déplacer au café et ils ont pu faire le nécessaire avec le service à la clientèle. Tout est ne règle avec mon compte Fidélitim. Bonne journée à tous

  8. Quand tu as 77 ans pas très drôle de devoir valider ta carte Tim Fidélité en ligne pour obtenir des points.
    Il aurait pu faire un service plus accessible ou laisser les récompenses sur les gobelets.

  9. Plus de jeu pour gagner des points FideliTIM. L’été est long sans le programme de fidélité de ma carte Tim Hortons. Ils auraient pu prévoir des pronos pour les jeux olympiques.

  10. Bonjour,
    Je suis un client de longue date mais je n’arrive pas à activer ma carte FidéliTim.
    Pouvez-vous svp m’aider?

    • Bonjour Gérard,
      L’activation de la carte FideliTim se fait en ligne depuis votre espace client.
      N’hésitez pas à vous déplacer en magasin ou à contacter le service client Tim Hortons pour une assistance.
      Bonne journée

  11. Je suis incapable d’enregistrer ma carte fidelitim en ligne. A mon prochain achat dans les restaurants je vais leur demander de le faire depuis mon téléphone.

  12. Impossible d’effectuer le rechargement sur ma carte Tim Hortons. Ça ne fonctionne pas !

  13. Comment activer mon ancienne carte fideliTim que j’utilise depuis quelque année

    • Bonjour Pierre,
      Pour activer une carte fideliTim vous pouvez suivre la procédure ci-dessus.
      Ou tout simplement télécharger l’application Tim Hortons. Et associer votre carte de fidélité à votre compte Tim.

  14. J’ai beaucoup de rollup sur ma fidelitim. Au nombre de 44 mais je ne peux pas associé sur mon compte Tim Hortons au téléphone.

  15. Je suis content d’avoir créer mon compte FideliTim. C’est maintenant plus simple je peux commander directement avec mon téléphone. Et j’ai les offres en cours pour bénéficier des remises chez Tim Hortons.

  16. pourquoi ne pas revenir au choses plus simple. j ai 85ans pas de telephone mobile et un habitué de tim. svp revenez comme avant.

  17. J’ai un téléphone maison qui n’est pas cellulaire. J’ai 72 ans et j’ai toujours été fidèle à Tim Hortons.
    Pas facile d’activer ma carte FidéliTim en ligne, je préférerai pouvoir faire la mise en service directement dans un café.
    Merci

  18. Rechargement de la carte de fidélité Tim Horton possible directement en magasin. Si vous n’arrivez pas à le faire sur Internet !

  19. Quand on appelle et on presse 2 pour continuer en français et on nous répond en anglais. Il nous dit attendez et il nous transfère et j’attends et attends et il nous réponde pas parce qu’on ne parle pas anglais. Tim Hortons a-t-il vraiment un service client en français !

  20. J’ai reçu une carte fideliTim pour amasser des points lors de mes achats. Malheureusement je ne parviens pas à l’activer en ligne.

  21. J’ai reçu une carte fideliTim pour amasser des points lors de mes achats. Malheureusement je ne parviens pas à l’activer en ligne. Même après plusieurs essais l’activation ne fonctionne pas.

    • Cette page traite de la carte cadeau et non de la carte de fidélité Tim Hortons. Pour plus d’information sur l’activation de la carte FidéliTim, consultez le sujet Inscription FidéliTim.

  22. Vraiment pas content du nouveau programme de fidélité Tim Hortons. On perd plein d’avantages avec le nouveau système de points.

  23. Bonjour,
    Lorsque je clique pour réclamer mes points, je n’arrive pas à choisir le type de produit que je veux. Car les choix ne s’ouvrent pas. J’ai essayé avec l’application Tim Hortons une autre fois mais ça ne fonctionne pas . Je crois que c’est vraiment le numéro de ma carte le problème.

    • Pour utiliser ses points Tim Hortons depuis l’application, sélectionnez « Récompenses » puis « Réclamer » et enfin le lien « Modifier le niveau de récompenses ». Vous apercevrez alors le menu Boissons, Pâtisseries, Déjeuners et Souper. A partir de là, vous pourrez choisir le produits à condition d’avoir le niveau de récompenses satisfaisants. Par exemple, pour un café infusé (400 points) , pour une boite de 10 Timbits (800 points) ou pour un sandwich déjeuner (1100 points).

  24. Je vous recommande de télécharger l’application. Car en payant pour votre café, vous cumulez souvent des points fidéliTim en plus si vous activez la fonction « Scanner et payer ».

Les commentaires sont fermés.