Carte Revolut bloquée

C’est généralement très gênant. Lors du passage en caisse ou lors d’un achat en ligne, le paiement est refusé. Pour cause d’un carte Revolut bloquée. Mais pour quelles raisons votre compte Revolut est bloqué? Et surtout que faire pour débloquer vos paiements avec la carte prépayée?

Vous êtes de plus en plus à vous plaindre sur les forums ou à nous remonter vos problèmes d’utilisation de ce moyen de paiement. Il est vrai que les français ont de plus en plus tendance à payer de façon dématérialiser. On comprend donc le désarroi de ne plus pouvoir utiliser une carte de crédit. Encore plus si vous n’en disposez que d’une. On pleut aussi lire sur les forums que le blocage peut durer plus d’un mois dans certains cas. Un délai difficilement compréhensible.

Carte Revolut bloquée et opérations de paiement en attente

Avant toute chose un premier conseil. Quelque soit l’achat que vous souhaitez acter, nous vous conseillons toujours de contrôler votre solde avant. Pour cause, dans la majorité des cas, l’opération est rejeté pour défaut de provision. Tout simplement, vous n’avez pas l’argent sur le compte Revolut. Nous allons bien évidemment exclure ce cas.

Revolut en tant qu’établissement de crédit est submergé par son devoir de conformité. Il doit répondre aux attentes de régulateur. Cela dans le but d’éviter de contribuer au financement du terrorisme par exemple. Le principe dans un premier temps est de mieux connaitre le client. Ainsi régulièrement, la banque actualise sa base client en vous demandant des justificatifs par exemple une pièce d’identité à jour. Dans l’attente de ces pièces, votre compte Revolut peut être bloqué. Votre retrouverez aussi dans le même temps votre carte Revolut bloqué.

Le traitement de ces informations doit être validé manuellement. Cela entraîne un rallongement de délai. D’autre part, Revolut investi la data. Il créé des schémas de fraude. Ainsi certains paiements sont parfois mises en attente. Si vous effectuez une transaction dans un pays tier cela peut être le cas. Il vous est alors demandé de justifier la transaction. La carte peut aussi être bloquée dans ce cas.

débloquer son compte suite à sa carte Revolut bloquée
carte Revolut bloquée

Que faire en cas de compte Revolut bloqué ?

On a maintenant compris les explications d’une carte Revolut bloquée. Mais alors qu’est ce qui est attendu en terme d’action de votre part? Si votre compte est en attente d’un document justificatif, c’est simple. Envoyer la pièce demandée par email ou directement via l’application Revolut. En général, le délai est court pour que votre compte soit débloqué.

Néanmoins si le blocage provient d’une opération, le temps de traitement observé s’allonge. Certains cas requièrent une enquête approfondie pour s’assurer que les utilisateurs ne commettent pas de fraude. Pour justifier la transaction, une facture ou un devis peut parfois suffire. Si vous êtes actuellement à l’étranger, vous pouvez aussi en informer par tchat un conseiller. Ainsi les paiements dans cette zone géographique avec votre carte Revolut se justifieront.

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.