Activation carte Scene+


Le programme de fidélité Scene+ se déploie dans de plus en plus de magasins : épicerie, restaurant mais aussi pharmacie. Un bon moyen de cumuler des avantages lors de vos achats du quotidien. Et pour cause, Scene+ est accessible à tous. Si vous n’êtes pas client de la Banque Scotia, vous pouvez récupérer une carte Scene+ chez les partenaires et commencer à obtenir des points. Comme nous le verrons, il faudra vous inscrire en ligne pour créer votre compte Scene. L’activation de la carte Scene+ est obligatoire afin d’utiliser vos points fidélités et récompenses.

C’est officiel, Empire Group devient copropriétaire de Scène+, aux côtés de la Banque Scotia et de Cineplex. Les magasins Sobeys, FreshCo, IGA, Foodland, Safeway, Les Marchés Tradition et Thrifty Foods vont ainsi migrer vers le nouveau programme de fidélité entre fin 2022 et début 2023. Le partenariat avec Air Miles a donc été clôturé.

Inscription sur sceneplus.ca en ligne

Cette procédure d’enregistrement en ligne concerne à la fois les nouveaux clients du programme de fidélité, mais aussi les porteurs des cartes de crédit de la Banque Scotia.

Avant de pouvoir procéder à l’activation de la carte Scene+ vous devez prendre le temps de renseigner le formulaire d’inscription sur le site Internet. Vous devrez indiquer un courriel et choisir votre mot de passe. Si vous avez déjà une carte Scène en votre possession, vous devrez l’indiquer. A défaut, une nouvelle carte de fidélité sera générée. Suite à cela, fournissez vos informations personnelles (nom, prénom, genre, date de naissance, adresse postale et numéro de téléphone). Si vous le souhaitez, sélectionnez l’option de recevoir la carte physique par la poste.

L’activation d’une nouvelle carte Scene+ est automatique suite à la création de votre compte en ligne. Mais si vous avez déjà votre carte de fidélité, la procédure diffère.

Où trouver le code d’activation de la carte Scene+ ?

Si vous avez déjà utilisé la carte Scène en caisse pour un achat et que vous souhaitez vous enregistrer pour profiter de vos points. Et les transformer en bons d’achat par exemple.

Lors de la procédure d’activation de la carte Scene+ en ligne, il vous sera demandé de renseigner le code d’activation. Il s’agit d’un code à 5 chiffres présents au dos de la carte. Ce dernier a été collé lors de la délivrance du livret en magasin. A titre d’exemple sur la carte ci-dessous, il s’agit de 83555.

En cas de perte, il faudra contacter le service à la clientèle pour trouver une solution. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’activer votre carte Scene+ en ligne dès l’obtention de la carte.

Pour les clients Banque Scotia, vous n’aurez pas besoin de ce code. Une fois l’enregistrement fait sur le site sceneplus.ca, assurez-vous simplement de lier votre carte de crédit au compte Scene en ligne. Vous profiterez ainsi d’un coup double. Avec toujours plus d’avantages Scene pour les clients de la Banque Scotia.

Services en ligne et assistance Scene+

Depuis votre espace en ligne, vous pourrez suivre votre solde Scene+. Gardez en tête l’équivalence :1000 points pour 10 dollars de remise. Mais ce n’est pas tout ! La plateforme vous permet de suivre vos opérations, d’imprimer vos relevés et de visualiser les offres du moment.

En cas de perte ou de vol de la carte Scene+, informez immédiatement les équipes Scène en appelant au 1-866-586-2805. Ils vous indiqueront la démarche à suivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.