Carte fidélité


La carte de paiement fidélité ou la carte fidélité peut vous autoriser le paiement en magasin mais se défini comme un moyen de paiement qui ouvre à des avantages et réductions dans un réseau de partenaires. De plus, à chaque achat vous cumulez vos smiles ou points magasin. Des garanties supplémentaires sur vos achats sont souvent offertes.




C’est le dada de la grande distribution. Afin de fidéliser sa clientèle, les chaines de la grande distribution ont inventé des programmes de cash back. Le principe est simple, à chaque passage en caisse vous présentez votre carte de fidélité et vous cumulez des avantages sous forme de points ou d’euros. Ils se transforme par la suite en chèque cadeau que vous êtes libre d’utiliser pour vos prochains achats.

Seulement avec les problèmes financiers de ménage français, la carte de fidélité magasin a évolué dans le temps. Aujourd’hui, quasi tous les supermarchés proposent en sus, des cartes de paiement pour vous accompagner dans vos achats et surtout dans le financement. Les groupes de la grande distribution n’hésitent plus à fidéliser leurs clients avec la délivrance d’un crédit.