Limite de crédit Capital One


Capital One est l’émetteur de votre carte de crédit. À ce titre, il a mis en place un plafond. Ce que l’on appelle communément la limite de crédit Capital One. Ou en d’autres mots, il s’agit d’une autorisation de dépenses jusqu’à un montant prédéterminé. Voyons ensemble comment est estimée votre limite de crédit ? Mais aussi la possibilité offerte de l’augmenter suivant l’utilisation de votre compte et vos besoins.

À noter que les établissements bancaires au Canada ont recours à ce que l’on appelle la cote de crédit. Il s’agit d’une évaluation portée par un acteur externe sur l’utilisation de vos comptes mais aussi vos antécédents de crédit. Ce qui explique que Capital One ne pourra pas augmenter votre limite de crédit si vous êtes nouveau client. L’établissement jugeant qu’il n’a pas assez de profondeur de compte pour prendre une décision avertie.

Avantages et inconvénients de ce type de financement

La limite de crédit vous offre différents avantages. Tout d’abord la flexibilité. En effet, vous savez que vous pouvez réaliser des achats sans trop vous soucier des montants. Rien de plus désagréable que de voir sa carte de crédit Capital One refusée à la caisse ! Cela vous apporte de la sérénité dans votre quotidien et dans vos achats.

Aussi, le fait de ne jamais dépasser le montant autorisé est avantageux. Pour cause, votre code de crédit ne sera jamais revu à la baisse. Cela ouvre pour vous des opportunités de financement notamment si vous souhaitez par exemple acheter à terme une maison ou un appartement.

Enfin, cette ligne de crédit peut être uniquement dédiée à des urgences. Par exemple, en cas de réparation pour votre voiture ou votre maison, vous pouvez tirer sur cet argent afin de régler les professionnels. Vous n’aurez donc pas à effectuer une demande de crédit à la dernière minute dans l’urgence.

Faire un rappel a de l’argent facile peut aussi avoir des conséquences négatives sur votre budget. Cela peut vous encourager à effectuer des achats que vous n’auriez pas fait naturellement. Et donc à augmenter vos dettes. Restez donc conscient que vous devrez rembourser vos crédits.

L’augmentation de limite de crédit Capital One

Après une période de six mois, et si l’établissement bancaire considère votre solvabilité comme forte, Capital One peut vous proposer une augmentation de votre limite de crédit. Cela par courrier ou directement depuis votre espace client en ligne.

Différentes instructions seront attachées à cette demande. Mais dans la plupart des cas, vous disposez de 90 jours pour y répondre positivement si vous le souhaitez.

Afin d’augmenter votre limite de crédit, il vous faudra appeler le serveur vocal au 1-844-340-5151. Et confirmez votre acceptation. Ou vous connectez à votre espace en ligne depuis votre ordinateur ou l’application mobile Capital One Canada.

Démarches pour demander l’augmentation de la ligne de crédit en ligne :

Suite à cela, vous recevrez par courriel un message de confirmation. Votre limite de crédit Capital One a été augmentée. Vous pourrez alors visualiser le nouveau montant directement en ligne depuis votre espace bancaire sécurisé.

Si vous n’avez pas reçu d’offre d’augmentation de la limite de crédit, la démarche précédente ne peut être effectuée. Il vous faudra alors contacter le service clientèle pour connaître les dispositions et votre potentielle éligibilité à cette demande.

La limite de crédit Capital One n’est pas figée dans le temps. Elles évoluent suivant vos besoins et vos projets tout au long de votre vie !

Les clients de la carte de crédit Costco Mastercard ne sont plus suivis par l’établissement bancaire. Costco a choisi la banque CIBC pour l’accompagner. Informations sur la carte CIBC Costco pour les fidèles.

1 réflexion au sujet de « Limite de crédit Capital One »

  1. Bonjour
    je suis client et je désire demander une augmentation de ma limite de crédit mais je ne trouve pas de formulaire ou je ne sais pas utiliser le site.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.