Créer ma carte fidélité Leclerc


Avec l’arrivée du numérique, les magasins Leclerc passent à la vitesse supérieure ! Pour récompenser ses clients de leur fidélité, les tickets E. LECLERC sous forme papier se transforment en cagnotte. Il vous faudra donc pour cela créer votre carte de fidélité Leclerc pour en bénéficier. Mais alors, quelle est la démarche à suivre ? Faut-il récupérer la carte de fidélité directement en caisse ou a-t-on la possibilité de la créer directement sur Internet ? Nous répondrons à toutes ces interrogations par la suite.

Pour rappel, la coopérative de commerçants Leclerc a été créée en 1949 par le fameux Édouard Leclerc. Elle est aujourd’hui une enseigne de grande distribution à dominante alimentaire qui rencontre un grand succès en France. Mais aussi au-delà des frontières. En terme de chiffre, c’est plus de 20 millions de ménages qui fréquentent l’enseigne E.Leclerc dans l’année.

Comment créer ma carte de fidélité Leclerc ?

Vous avez deux principales alternatives en vue d’obtenir la carte de fidélité Leclerc. Vous pouvez la récupérer directement dans un des magasins et l’enregistrer sur votre compte client. Mais vous pouvez aussi obtenir la carte de fidélité numérique E.Leclerc directement en ligne ?

Il est important tout d’abord de créer votre compte Leclerc. Pour cela, rendez-vous sur le site Internet et sélectionnez sur la page d’accueil, le bouton « S’inscrire ». Suite à cela, renseignez votre adresse courriel personnel ainsi que le formulaire d’inscription. Différentes informations personnelles sont obligatoires pour ouvrir un compte Leclerc à savoir votre civilité, votre date de naissance mais aussi votre nom et prénom. Car pour rappel, vous devez avoir au minimum 15 ans pour être éligible à la carte de fidélité.

Par la suite, vous recevrez un e-mail de confirmation. Cliquez sur le lien pour accéder à votre espace client Leclerc. Rendez-vous maintenant directement dans la section fidélité pour enregistrer ou créer votre carte de fidélité Leclerc. Afin d’enregistrer ma carte Leclerc, reportez les numéros présents sous le code barre de la carte et validez. Pour créer ma carte de fidélité Leclerc, il vous faudra choisir votre code secret mais aussi renseigner votre numéro de téléphone portable. Si tout se passe bien, vous recevrez par email directement le nouveau numéro de votre carte E.Leclerc.

Utilisation et avantages de la carte E.Leclerc

Vous n’avez pas besoin d’activer votre carte de fidélité, cette opération est automatique une fois que la carte est associée à un compte client. Alors vous pourrez l’utiliser directement en caisse lors de vos prochains achats. Si vous avez opté pour la création d’une carte numérique, il vous suffira de présenter la photo de cette dernière.

Afin d’optimiser les avantages et le programme de récompense Leclerc, vous êtes encouragé à suivre les offres promotionnelles. Cela à la fois depuis votre espace en ligne. Mais aussi directement en consultant le prospectus. Vous recevrez en effet des offres personnalisées suivant vos habitudes d’achat directement sur votre compte fidélité. Un moyen d’économiser encore plus facilement lors de vos courses quotidiennes.

Exemple d’offres E.Leclerc en cours avec la carte de fidélité :

  • 10% sur le rayon frais la première semaine du mois
  • Jusqu’à 34% de remise sur certains produits le mercredi
  • Ou encore jusqu’à 50 euros de tickets E.Leclerc sur vos marques préférées

À noter que vous pourrez suivre et consulter votre solde carte Leclerc directement en ligne grâce à l’espace personnel que vous venez de paramétrer. Une question ? N’hésitez pas à joindre l’assistance Leclerc fidélité par téléphone en composant le 0 969 32 42 52 (numéro non surchargée).

1 réflexion au sujet de « Créer ma carte fidélité Leclerc »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.