Arnaque carte PCS Mastercard



Vous avez fait l’objet d’une arnaque carte PCS sur internet, par Paypal ou peut-être sur un site de rencontre. Malheureusement, internet n’est pas si fiable que vous pouvez le penser. Des filières organisées agissent pour voler certains individus via des procédés toujours complexes. Ils utilisent les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Twitter) pour cibler leurs victimes. Et leur font croire des choses parfois trop belles. Pour ne pas tomber pas dans l’arnaque carte PCS, voici comment la détecter. Nous verrons aussi que faire s’il est trop tard. Et que vous avez été victime.

Avantages de la carte prépayée PCS

La carte PCS Mastercard, la carte PCS Chrome ou PCS Or vous permettent de vous couper du monde bancaire. Ainsi vous pouvez réaliser vos achats en toute confidentialité. Aucune trace à votre banque.

Grâce à l’espace client carte PCS, vous pouvez gérer en ligne le moyen de paiement Mastercard. A savoir effectuer un rechargement. Ou simplement suivre vos dépenses.

Concernant le rechargement du solde sur votre carte PCS, il existe plusieurs options : le rechargement en ligne mais aussi l’achat de coupons PCS. Ce dernier mode offre la possibilité de recharger une carte qui ne vous appartient pas ou de faire recharger votre carte par une autre personne.

C’est là la porte ouverte au arnaque carte PCS. Un escroc vous demandera d’acheter pour lui une recharge en prétextant une future rencontre ou dans l’attente d’un gain ou d’un logement. Soyez aux aguets!

Les signes pour détecter une arnaque carte PCS sur internet

Voici quelques réflexes pour éviter une arnaque à la carte PCS sur internet :

  • Mettre en place ses accès avec des personnes de confiance. De plus en plus, internet est utilisé pour consulter sa messagerie ou son compte en banque. Faites vous aider dans le paramétrage et choisissez des mots de passe robustes
  • Installer des programmes pour sécuriser votre matériel (antivirus, pare-feu)
  • Ne pas cliquer sur les liens douteux dans un email, ni sur les pièces jointes
  • Eviter de communiquer avec des personnes que vous ne connaissez pas dans la vraie vie
  • Dans le cas d’un appel ou d’un email évoquant la situation difficile d’un proche, toujours vérifier la situation auprès d’un proche
  • Ne pas croire au rêve qui vous est présenté. Il est impossible de gagner à la loterie sans jouer

Dépôt de plainte et signalement

arnaque carte pcs

En tant que victime d’une arnaque sur internet (notamment avec les coupons PCS) vous devez déposer plainte à la brigade de gendarmerie ou au commissariat de police. Cela le plus rapidement possible. Et si possible immédiatement après avoir communiqué le code unique à la personne mal attentionnée.

Bien que l’opération financière ne puisse pas être annulée, une enquête sera ouverte. Et les potentiels escrocs seront arrêtés.

Mais ce n’est pas tout! Si l’arnaque à la carte PCS était sur internet, vous pouvez aussi effectuer un signalement. Cela sur le site officiel du gouvernement consacré aux contenus illicites Internet-signalement.gouv.fr. Un numéro gratuit Info escroqueries est aussi disponible au 0 805 805 817.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.