Paiement carte sans contact LCL

Que se cache derrière votre carte sans contact LCL?

lcl banque solution de paiement

La carte sans contact LCL – la révolution

Le futur est peut-être dans la carte sans contact LCL! Et pour cause, alors que le gouvernement français semble réduire la possibilité d’effectuer des achats avec du cache, on a de plus en plus de chances à assister un développement du nombre de cartes de crédit mais surtout de technologie autour du paiement.

Mais quels objectifs derrière tout ça, s’agit-il vraiment de la traque des terroristes ou tout simplement de la volonté d’utiliser les big datas pour contrôler les comportements des citoyens. Nous prenant le soin de ne pas évoquer le lobbying des services de paiement qui ont bien évidemment tout à gagner dans cette opération.

Mais alors, quelle technologie se cache derrière la carte sans contact LCL?

carte sans contact lcl

En réalité, il n’existe pas une seule solution de paiement afin de sécuriser les transactions bancaires. Le paiement sans contact s’appuyant sur la technologie NFC permet de paiement de petit montant grâce à une technologie de radio à courte portée. Sans avoir inséré votre moyen de paiement dans le terminal, par simple envoi d’onde, la transaction est validée.

Pour connaître si votre carte de crédit est un moyen de paiement sans contact, il suffit de regarder si le pictogramme qui représente une émission d’ondes est présente sur la face de la carte. Bien que très peu utilisé, le consommateur français est forcé de prendre conscience de cette nouvelle possibilité. Les pouvoirs publics encourageants tout comme les banques!

v.me by visa

Face à cela, d’autres technologies vous permettent de simplifier vos achats. Le paiement en un clic qui consiste à sauvegarder les informations bancaires lors d’un premier achat sur une plate-forme et de les réutiliser à chaque paiement qui suivra. La plupart du temps, les sites Web marchands ne précisent même pas de manière explicite que vos données bancaires seront sauvegardées. Il s’agit par exemple du site Amazon ou Paypal qui sur un simple clic vous permet d’acheter un objet. Telle une magie, votre compte bancaire sera débité très rapidement.

Autre solution pour les achats en ligne, V.me vous évite d’entrer vos numéros de carte bancaire sur Internet. Via votre espace bancaire, vous définissez un identifiant et un mot de passe. Ces derniers vous seront demandés sur tous les sites partenaires V.me, et ils sont nombreux Leclerc Drive, Meetic, PMU, Sodexo…, pour réaliser vos achats.

La carte sans contact LCL vous offre de de multiples façons d’honorer vos achats sans même renseigner votre code secret. Vous semblez sceptiques maintenant, le serez-vous dans 20 ans?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *