Carte prépayée


La carte prépayée est une carte magasin ou bancaire qui vous permet de ne pas dépasser la somme d’argent déposée, ainsi vous pouvez faire vos achats ou utiliser la carte de paiement en toute tranquillité et l’esprit libre car l’autorisation systématique de ce type de moyen de paiement vous empêche d’être à découvert.




Cette carte de paiement doit donc être rechargée afin d’être utilisée. Pas besoin d’avoir un compte bancaire, la plupart des cartes prépayées peuvent aussi se charger directement en bureau de tabac. C’est notamment le cas de la carte Nickel en France. Vous gérez vous même vos dépenses en ligne grâce à un espace client vous revoyant le solde bancaire de votre carte.

Les avantages de la carte prépayée sont multiples. Tout d’abord, il y a la confidentialité. En effet, votre banque ne voit pas les opérations financières effectuées avec ce moyen de paiement. Si vous jouez au casino ou au poker en ligne, nous vous recommandons ce type de paiement pour garder l’anonymat. Mais c’est aussi la simplicité de régler des achats et parfois de retirer de l’argent à l’étranger sans se prendre la tête sur les frais qui vont être débités. En effet, la transparence est totale de la part des distributeurs des cartes rechargeables.