Carte de crédit


La carte de paiement à crédit ou usuellement la carte de crédit est un moyen de paiement qui reste très utilisé très utilisé en France. Depuis les nouvelles lois limitant le paiement en liquide, c’est ce paiement est fortement soutenu par les politiques. De plus, on a de plus en plus de mal à voir comment se passer de ce moyen de paiement le plus répandu et qui permet de faire ses achats dans le réseau physique mais aussi sur internet.




Les avantages sont simples, vous n’avez pas à vous balader avec de l’argent liquide. La carte de crédit à puce est sécurisée et permet une authentification aisée à la caisse des magasins. De plus, vous pouvez bénéficier suivant les organismes qui les délivrent, de facilité de paiement, voir même d’avance de trésorerie. Un bon moyen de finir les fins de mois en toute sérénité.

Effectuer des achats sans nécessairement avoir les réserves financières sur votre compte grâce à votre carte de crédit. Les grandes banques et les organismes de prêt commercialisent ses cartes afin de donner un peu plus de pouvoir d’achat à leur clientèle. Ces financements peuvent s’obtenir parfois directement en magasin grâce au partenariat entre les établissements de prêt comme Aurore Cetelem ou Franfinance.