Faire opposition sur ma carte bancaire Caisse d’épargne



Vous ne retrouvez plus votre carte de crédit! N’attendez pas qu’un individu mal attentionné ne l’utilise. Il est important de faire opposition à votre carte Caisse d’épargne dès que vous le constatez. L’opposition carte bancaire Caisse d’épargne peut se faire directement en ligne ou par téléphone.

Nous vous guiderons dans la démarche afin de rendre la carte de paiement inutilisable rapidement. Mais aussi lors de la commande de votre nouvelle carte.

Perte, vol ou utilisation frauduleuse d’un moyen de paiement bancaire (carte ou chèque bancaire), réagissez sans attendre. Ainsi vous lutter avec votre banque contre la fraude et le piratage d’informations.

Les conseils pour bloquer ma carte de crédit rapidement

  1. La rapidité de la démarche est importante. Alors pensez à toujours enregistrer le numéro de téléphone du centre d’opposition Caisse d’Epargne dans vos contacts. Ce dernier est repris au dos de votre carte bancaire Caisse d’épargne.

2. Toujours confirmer la mise en opposition d’un moyen de paiement par courrier. Vous pourrez trouver en ligne facilement un exemple de lettre de demande de mise en opposition d’une carte bancaire Caisse d’épargne. Adressez la sans attendre!

3. S’il s’agit d’un vol ou d’une utilisation frauduleuse d’un moyen de paiement, pensez à y inclure votre déposition de perte ou de fraude. Elle peut être enregistrée directement auprès de la Police Nationale ou de la Gendarmerie.

4. Enfin, même après la mise en opposition, continuez à consulter votre compte bancaire. Et identifier les opérations que vous ne reconnaissez pas.

Mise en opposition de la carte bancaire Caisse d’épargne et suite

Différents moyens pour bloquer un moyen de paiement, suivant votre situation, mais surtout l’endroit où vous vous trouvez.

Mettre en opposition une carte bancaire perdue par téléphone

En France, vous pouvez contacter votre banque directement pour bloquer votre carte de crédit. Ou appeler directement le serveur interbancaire. Ces deux services sont ouverts 7 jours / 7 bien évidemment.

Pour joindre le centre d’opposition Caisse d’épargne, il vous faudra composer le 09 69 36 39 39. Ou le +33 9 69 36 39 39 si vous ne vous trouvez pas sur le territoire. Par exemple, dans le cas d’une perte de la carte Caisse d’épargne lors d’un voyage à l’étranger.

Attention à bien conserver précieusement le numéro d’enregistrement de votre opposition.

Concernant le centre national d’opposition, le service est joignable au 0 892 705 705. Attention aux frais de service à savoir 35 centimes d’euro la minute.

Blocage grâce à internet de votre carte volée Caisse d’épargne

Depuis l’application mobile Caisse d’épargne, dans l’onglet « Ma carte bancaire » vous avez la possibilité de rendre non utilisable le moyen de paiement. Ainsi depuis votre application ou l’espace client Caisse d’épargne, vous pouvez mettre en opposition la carte.

Attention néanmoins, car une fois mise en opposition, il vous faudra commander une nouvelle carte de crédit. Et suivant la situation, cette action est payante. Les banques factures entre 7 et 15 euros la commande d’une carte bancaire suite à la mise en opposition.

7 réflexions au sujet de “Faire opposition sur ma carte bancaire Caisse d’épargne”

  1. Je viens de mettre en opposition ma CB caisse d’épargne en appelant le centre d’opposition. J’ai combien de temps pour envoyer la lettre de confirmation ? Car je suis en vacances

    Répondre
    • Bonjour Paul, le centre d’opposition Caisse d’Epargne a maintenant bloqué votre carte de paiement. Vous avez fait le principal. Pour envoyer la lettre de confirmation, n’attendez pas trop. Mais un délai de deux semaines est tout à fait convenable. Vous pouvez donc attendre la fin de vos vacances.

      Répondre
  2. J’ai appelé le centre de mise en opposition national et on m’a raccroché au nez. C’est une blague. On me demande le numéro de la carte bancaire. Mais je l’ai perdu et je ne suis pas chez moi. Comment voulez-vous que je connaisse l’information de tête?

    Répondre
    • En général, on vous laisse 14 jours pour confirmer votre demande d’opposition de carte par courrier. Mais pour vous identifier et être sûr que vous êtes le titulaire du compte, le service résiliation peut vous poser des questions personnelles.

      Répondre
  3. Merci pour les coordonnées du centre d’opposition Caisse d’épargne. J’ai réussi à les avoir par téléphone pour mettre opposition sur ma CB.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile