Carte Futureo Mastercard

Cash back Assurance vie avec la carte Futureo

futureo épargne assurance vie

Carte Futureo Mastercard

La carte Futureo vous permet d’épargner pour votre retraite en effectuant des achats. En voilà une idée innovatrice ! Alors que la plupart des cartes de paiement ne sont pas raccrochés un programme de fidélité, cette carte MasterCard vous permet à la fois de récupérer un pourcentage sur chacun de vos achats mais aussi de capitaliser la fidélité sur un contrat d’assurance-vie. Ainsi vous financez votre retraite au quotidien en utilisant la carte Futureo pour tous vos achats. C’est simple, mais la carte de crédit fut vite couronnée de succès. Les clients se forçant à consommer pour assurer leur retraite à moyen terme.

épargne retaite paiement futureo

Grâce au système de cash back, la carte Futureo Mastercard vous permet instantanément de récupérer un pourcentage sur chacun des paiements que vous effectuez. Cette somme de petits montants est ensuite placée sur un contrat d’assurance-vie qui vous permettra une fois la retraite de bénéficier d’un capital garanti. Mais à combien s’élève le pourcentage des sommes reversées à l’acheteur ?

Cela dépend en fait du type d’achat mais aussi et surtout de l’enseigne partenaire. À savoir, vous recevra au minimum 0,3 % de la somme dépensée. Ce montant pouvant aller jusqu’à 21,6 % chez les partenaires de la carte de paiement. À titre d’information, Yves rocher la boutique en ligne reverse 12 % tandis que le magasin de jouets pour enfants Toy’R’us en reverse 1,5. Il n’y a donc pas de règles précises, tout dépend des partenariats qui ont été signés avec les marchands et l’e-commerce.

carte futureo paiement mastercard

Mais quels sont les risques si ce type de consommation se généralise ?  L’association consommation logement et cadre de vie craint notamment une augmentation des prix chez les enseignes partenaires de futur et au pour compenser le programme de fidélité et éviter que ces opérations marketing vient de réduire la marge de ces magasins. Mais cela ne s’est pas avéré correct puisque la carte Futureo avec son modèle économique s’écroulait.

Malheureusement, à ce jour, l’organisme Futureo a bel et bien fermé. C’est peut-être à cause des cotisations annuelles un peu élevé, à savoir 45 € par an, mais c’est surtout suite à la rupture avec l’assureur Generali qui proposait jusque-là le contrat d’assurance-vie multisupport.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *